Médiumnité et Cartomancie

Qu'est-ce que la Médiumnité ?

Définition :

Etymologiquement « medium » veut dire « milieu, centre, central ». Une personne médium est donc par essence quelqu’un qui se trouve au milieu. Oui mais de quoi ? De deux mondes, le visible et l’invisible, la matière et l’éther, l’incarnation  et l’esprit désincarné.

La médiumnité est la capacité psychique et extrasensorielle du médium à sentir, percevoir le monde invisible, communiquer avec lui pour établir un pont entre deux mondes.

Monde invisible :

Le monde invisible n’est pas cloisonné du nôtre, il en est en fait le prolongement. Nous vivons dans le monde visible par nos corps, notre personnalité, nos émotions, notre cœur et nous vivons aussi dans l’invisible par notre énergie, notre esprit, notre Etre. Nous sommes tous reliés vibratoirement les uns aux autres dans la matière comme dans l’éther. Ce sont nos signaux vibratoires et fréquentiels qui nous permettent de communiquer clairement, au-delà de la matière.

Le monde invisible est souvent réduit à la communauté des défunts. Ceci est véritablement limitant face aux milliards d’êtres qui le peuplent en réalité. Ancêtres, Esprits humains, animaux, minéraux, végétaux, des lieux, Créatures mythiques, Petit Peuple de la forêt, Protecteurs, Gardiens, Guides, Maîtres ascensionnés, Maîtres Akashiques, habitants d’autres planètes, Etres Stellaires et Galactiques…

Interdépendance :

Notre interdépendance implique des effets de cause à conséquence d’un monde à l’autre, des influences réciproques de l’un à l’autre. Communiquer avec ces Etres permet alors de recevoir les messages, Guidances et Energies nécessaires pour vivre en équilibre et en harmonie tous ensemble, évoluer et nous réaliser dans les meilleures conditions favorables à notre Bien-Etre.

Facultés du médium :

Pour communiquer avec l’invisible, le médium va utiliser l’ensemble de ses capacités innées ou acquises durant son parcours.

  • Clairvoyance : visions, flash, rêves, perceptions visuelles des entités, auras, énergies…
  • Clairaudience : sons, voix
  • Clairsentience : sentis physiques, sensations, ressentis…
  • Clairolfaction : odeurs, parfums
  • Clairgustation : énergie perceptible par le goût
  • Télépathie : lire et communiquer par la pensée
  • Médiumnité parlée : incorporation d’une entité qui utilise le corps du médium pour s’exprimer, il peut ainsi parler une autre langue et/ou changer de voix temporairement
  • L’écriture automatique : incorporation d’une entité qui utilise le corps du médium pour écrire/dessiner son message

Toutes ces perceptions sont en éveil chez le médium, plus ou moins développées selon ses caractéristiques, ses spécialités, son rôle. 

Elles se rejoignent en un point de communication qu’on appelle le canal médiumnique, comme une antenne satellite qui capte des informations du cosmos pour les diffuser sur Terre.

Mise en garde :

La médiumnité n’est pas un jeu et n’est pas à prendre à la légère. Dans le monde invisible, pareillement au monde visible, il y a des Etres bienveillants, Guides et Guérisseurs, mais aussi des Etres malveillants, toxiques, parasites ou destructeurs. Il est important de savoir maîtriser son canal, reconnaître à qui l’on a affaire et savoir gérer différents types de situation dans l’invisible depuis la matière !

Pourquoi consulter un médium ?

  • Besoin de clarté dans une situation
  • Faire des choix et prendre des décisions justes
  • Mesurer les risques
  • Repérer les blocages et lever les freins
  • Mise en sens de vos expériences
  • Chemin de vie et aspiration d’âme
  • Guidance
  • Prédictions
  • Communiquer avec vos Guides
  • Communiquer avec des Etres chers défunts
  • Retrouver des Etres chers disparus
  • Faire passer des âmes bloquées après leur décès
  • Nettoyer et libérer des lieux hantés

Spécialisation :

Chaque médium est différent, il a ses propres aptitudes, prédispositions, affinités et envies particulières. Chaque personne travaille donc différemment en fonction de ce qu’il est, ce qu’il a, ce qu’il peut faire et ce qu’il veut faire.

Il est donc important de vous mettre au clair sur ce que vous voulez recevoir pour trouver le professionnel correspondant à vos besoins.

Limites de la médiumnité :

Un médium est un être humain avant tout, avec un ego, un mental, des émotions, une histoire de vie, des blessures, une conscience en évolution. Ses facultés spirituelles passent donc aussi par le prisme de son incarnation.

Etre médium inclut donc une discipline, un entrainement, une hygiène de vie équilibrée pour maintenir son canal le plus neutre possible. Une mise au service de la Vie en étant simplement réceptacle de messages du monde invisible sans y projeter d’avis ou d’interprétation personnelle.

Il est donc important de toujours garder votre discernement et prendre le temps de sentir si les informations que l’on vous donne font sens ou non pour vous.

Libre arbitre :

Dans le monde invisible, il n’y a pas d’espace-temps. Les passé, présent et futur se rejoignent en un seul point ou tout est présent à la fois, comme juxtaposés, c’est ce que nous démontre la physique quantique.

Ainsi, le médium qui communique avec l’invisible peut avoir accès à vos passé, présent et futur. Les messages d’avenir qu’il peut vous transmettre ne sont pas fatalistes et immuables. Les informations reçues à l’instant T vous montre vers quoi votre situation tend depuis votre présent, en l’état actuel des choses. Vous avez votre libre arbitre.

En fonction de ce que vous ferez ou non des informations reçues, votre histoire peut changer. Vous êtes maître de votre vie et c’est vous qui l’écrivez.

Le médium est un accompagnant, une guidance, il n’est pas tout puissant et ne détient pas la vérité absolue.

Il sait utiliser ses facultés psychiques et sensorielles pour vous transmettre les informations justes dont vous avez besoin dans l’instant, mais il ne décide rien à votre place.

Il vous restitue les messages nécessaires pour poursuivre votre chemin de manière éclairée de là où vous en êtes présentement.

Parfois il ne pourra pas répondre à votre demande car l’information est censurée par votre Etre, pour votre bien, dans le respect de votre intégrité. Le médium ne sera alors pas autorisé à accéder à certaines informations vous concernant.

Tout n’est pas bon à entendre, à n’importe quel moment…

Il faut accepter qu’une grande part de mystère nous dépasse, nous humains, et il est bon d’apprendre à lâcher-prise, laisser faire, juste Etre…

Qu'est-ce que la cartomancie ?

La cartomancie est un art divinatoire qui repose sur le tirage de cartes, utilisées comme support de la divination. Le tirage peut être appris, protocolaire ou intuitif.

La signification des cartes, leurs symboles, formes, couleurs, mots, chiffres et inscriptions permettent ou cartomancien de donner une interprétation du tirage de manière claire, précise et orientée à la personne.

Elle permet d’appréhender le passé, le présent et le futur proche pour répondre à vos interrogations, vous éclairer sur une situation, vous accompagner dans vos choix, vous guider sur votre chemin de vie dans tous les domaines.

Vous pouvez poser une question précise, une intention ou laisser venir la Guidance du moment.

Les cartes sont également un très bon support utilisé par le médium pour canaliser les messages à vous restituer de manière encore plus détaillée.

Mélanie Bellet, thérapeute holistique et coach professionnelle à Velanne

Mélanie Bellet, Coach Professionnelle, Guérisseuse, Médium et Cré’Artiste, vous propose Thérapie Holistique et Coaching humaniste, en individuel ou en groupe, en présentiel ou à distance pour vous soutenir et vous guider sur votre chemin de Vie.

Je peux vous accompagner à distance où que vous habitiez, ou en présentiel sur Velanne (38620) aux alentours de Voiron, Bourgoin-Jallieu, Le Pont-de-Beauvoisin et Saint-Laurent-du-Pont.

You cannot copy content of this page