Coaching professionnel

Qu'est-ce que le coaching?

Le coaching est un partenariat entre un coach professionnel et son client qui peut être un particulier, un groupe, un professionnel ou une équipe.

Cette alliance est encadrée dans le temps par un contrat qui définit clairement le cadre de pratique, l’éthique et la déontologie employées, la durée du programme, la fréquence, le tarif appliqué, l’objectif global et les sous-objectifs choisis par le client.

Cette méthode vise à accompagner le coaché dans la mise au clair de sa situation actuelle et de ses désirs, puis dans l’atteinte de ses objectifs, sa réalisation personnelle et professionnelle, la concrétisation de ses rêves et projets. Le coaching prend en compte l’individu dans sa globalité, son environnement. On parle ainsi d’approche « systémique ».

Le coach met alors au service de son client ses compétences, ses outils et ses questionnements, comme un miroir révélateur pour permettre au coaché des prises de conscience significatives, source de changements positifs.

Ainsi le client pourra identifier les facteurs internes et externes qui le limitent, le freinent ou le bloquent, puis explorer ses ressources et valoriser ses potentiels pour en dégager des solutions concrètes. Celles-ci, matérialisées par un plan d’actions organisé, mesurable et évolutif, permettront au client d’obtenir et évaluer ses résultats.

Le coaching éveille la créativité autant du coach que du coaché en ouvrant totalement le champ des possibles pour s’offrir toutes les chances de réussite !

Cette méthode est ancrée au présent et tournée vers le futur, elle répond au « Comment ? » et s’inscrit dans une relation « donnant-donnant ». On la différencie ainsi de la thérapie, du consulting, du conseil et de la formation.

En coaching il n’y a pas de rapport hiérarchique entre le coach et le coaché. Cette relation horizontale s’établit sur un lien de confiance et d’engagement où le coach accompagne simplement, et le coaché reste acteur et responsable du processus de transformation enclenché.

Le coach est responsable du cadre de séance et des moyens mis à disposition et le coaché est responsable de la mise en œuvre des décisions prises et des résultats qui en découlent.

Comme disait Socrate : « Le coaching est l’art d’aider une personne à trouver ses propres solutions. »           

Le choix d'un coaching humaniste

Dans le mot « humaniste », se cache celui d’humanité, puis celui d’humain.

Cette « humanité » n’est autre que le cœur de notre nature propre d’humain.

Amour, bienveillance, qualités, richesses, ressources, quête, émotions, intelligence individuelle et collective, altruisme, compassion ou encore confiance et responsabilité. Autant d’attributs qui caractérisent les vertus profondes d’une éthique humaniste.

La puissance du coaching humaniste réside dans le fait d’accompagner la personne ou le groupe au cœur de son humanité par les valeurs, le sens, la raison d’être et l’intégrité.

Le coaching humaniste se veut lui aussi holistique puisqu’il considère la personne dans sa globalité en intégrant ses dimensions physique, énergétique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

Cette méthode permet de créer et savourer un espace de liberté d’être et d’expression où chacun s’ouvre au champ de tous les possibles ! A son propre rythme, avec tout ce qu’il est, pour redevenir acteur de sa vie, modeler le présent pour dessiner son avenir en cohérence avec sa propre humanité…

C’est donc depuis mes profondes valeurs humaines que je vous accompagne aujourd’hui au coeur de votre humanité pour ainsi révéler vos pleins potentiels à la hauteur de qui vous êtes!

Pourquoi se faire coacher ?

  • Passage à vide
  • Blocage relationnel
  • Conflit
  • Crise de couple ou familiale
  • Gérer son stress et ses émotions
  • Restaurer l’estime  et la confiance en soi
  • Devenir acteur de sa vie
  • Développer son potentiel créatif
  • Dévoiler ses talents
  • Améliorer ses performances
  • Gestion Hauts Potentiels, hypersensibilité et personnalité atypique
  • Transition de vie personnelle et professionnelle (déménagement, séparation, deuil, licenciement, reconversion, départ en retraite…)
  • Concrétiser un projet de vie personnelle ou professionnelle
  • Collaboration difficile
  • Problématique d’équipe
  • Difficulté de management
  • ….

Mélanie Bellet, thérapeute holistique et coach professionnelle à Velanne

Mélanie Bellet, Coach, Guérisseuse, Médium et Cré’Artiste, vous propose Thérapie Holistique et Coaching humaniste, en individuel ou en groupe, en présentiel ou à distance pour vous soutenir et vous guider sur votre chemin de Vie.

Je peux vous accompagner à distance où que vous habitiez, ou en présentiel sur Velanne (38620) aux alentours de Voiron, Bourgoin-Jallieu, Le Pont-de-Beauvoisin et Saint-Laurent-du-Pont.

You cannot copy content of this page